Apoo Mokorea, Trou des Mokorea

www.tahitiheritage.pf > Monuments naturels > Koko

Apoo Mokorea, Trou des Mokorea

Tuamotu / Niau / Fakarava / Tupana / Pk 0,1
Près du quai du village de Tupana.

Koko

 

  Diminuer la taille de la police   Augmenter la taille de la police

Près du quai du village de Tupana, dans l'atoll de Niau, on peut voir un trou dans la dalle corallienne, un koko.
Ce koko, est appelé "trou des Mokorea" car il serait l'un des accès au monde des Mokorea, un peuple qui vivait sous terre, par peur de la lumière et du feu. Dans le monde souterrain, Hawaiki tea raro, les hommes et les femmes vivaient nus et mangeaient cru. Ils circulaient d'un archipel à l’autre de la Polynésie, sortant seulement la nuit.
On retrouve d'autres trous des Mokorea, qui servaient à accéder ou à sortir dans ce monde de la nuit, dans d'autres île des Tuamotu, mais l'accès principal serait celui situé dans la passe de Tetamanu à Fakarava.

Partager           Ajoutez à votre sélection   Envoyer cette page à un ami   Imprimer la page

Sources

Association de la réserve de la biosphère de Fakarava

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant

Ajoutez un commentaire

Nom
Email
Votre commentaire
Code de sécurité
Code de sécurité
ACCUEIL | ARBRES REMARQUABLES | MONUMENTS NATURELS | ESPACES NATURELS | SITES HISTORIQUES & PITTORESQUES | SITES ARCHEOLOGIQUES | SITES INSOLITES & LEGENDAIRES | QUI-SOMMES NOUS ? | CONTACT
TOUS LES CONTENUS DU SITE TAHITI HERITAGE SONT © RICHESSES DU FENUA 2009