Vitrail de l'église Saint-Michel

Vitrail de l'église Saint-Michel

Iles du vent / Tahiti / Papara / Tairirea / Pk 35,8

Patrimoine religieux

 
     

L'église Saint-Michel de Papara a de magnifiques vitraux réalisés par Deanna de Marigny, lors de sa reconstruction en 1990. Les thèmes choisis avec les conseils de Monseigneur Copenrath concernent : les grands maux de la civilisation polynésienne confrontée à la modernité. Vitrail de gauche Panneau à l'extrême gauche : L'harmonie dans la famille : la responsabilité, l'éducation, la plantation (Taro, uru…) et la pêche. Second panneau : Saint Michel qui protège la gloire de Dieu et l'enfant. Les pêchés de l'homme : l'alcool, la drogue le vol et l'inceste. Panneau central : La gloire de Dieu. Toute énergie est toute puissante au fond de la sphère de l'univers. Les trois rayons de la Trinité. Les sept rayons des sept vertus. Oiseau du saint-esprit. L'ange chantant. La Vierge et l'enfant couronné par les anges. Vitrail de droite Panneau central : La gloire de Dieu. Toute énergie est toute puissante au fond de la sphère de l'univers. Les trois rayons de la Trinité. Les sept rayons des sept vertus. Oiseau du saint-esprit. L'ange chantant. La Vierge et l'enfant couronné par les anges. Second panneau : Les enfants de Papara sur le chemin de Dieu avec la musique des anges Offrande. Surfer sur l'aile de l'ange qui descend du ciel. L'arc en ciel (liaison entre Dieu et l'homme offerte par l'ange. Le sport. Bébé assis sur cailloux de soleil " (Papa-ra) Panneau à l'extrême droite : Prospérité du travail : construction, plantation et artisanat.

Partager           Ajoutez à votre sélection   Envoyer cette page à un ami   Imprimer la page

Sources

Deanna de MARIGNY (notes et croquis) : www.vitraildetahiti.com

Commentaires


Deanna de Marigny - 27/10/2010
Après 5 ans d'absence au fenua. ...cette oeuvre magique en couleur de la vie polynesien me procure beaucoup d'amour.

Tahiti Heritage - 14/07/2010
Nous vous enverrons par mail, les photos en HD des vitraux.

Chantal Quintin - 14/07/2010
Absolutely breath taking!!! Superbe... Peut-on se procurer un poster ou même une carte postale de ce vitrail et de l'église? Merci d'avance.

Ajoutez un commentaire

Nom
Email
Votre commentaire
Code de sécurité
Code de sécurité
ACCUEIL | ARBRES REMARQUABLES | MONUMENTS NATURELS | ESPACES NATURELS | SITES HISTORIQUES & PITTORESQUES | SITES ARCHEOLOGIQUES | SITES INSOLITES & LEGENDAIRES | QUI-SOMMES NOUS ? | CONTACT
TOUS LES CONTENUS DU SITE TAHITI HERITAGE SONT © RICHESSES DU FENUA 2009