La liste des 692 catégories du site Tahiti Heritage avec leurs descriptions est accessible par le lien Articles/Catégories dans la barre de gauche de la page Article. Faites un petit tour sur cette page pour vous familiariser avec toutes ces catégories.

Eviter de modifier ces catégories et leur hiérarchie qui découlent de choix de spécialistes ayant travaillés sur le site Tahiti Heritage depuis de nombreuses années.

Les catégories thématiques sont regroupées en sept grands thèmes : monuments naturels, espaces naturels, sites historiques, sites archéologiques, patrimoine pittoresque, sites insolites et sites légendaires. Chacun de ces thèmes regroupe une séries de catégories.
En cliquant sur Modifier qui apparait lorsque vous passer votre souris sur le nom de la catégorie, vous pouvez modifier ou compléter sa description.

Conseil : En cliquant sur le nombre des articles de la colonne de droite,  apparait  la liste des articles de la catégorie, ce qui est fort pratique lorsque l’on veut travailler sur un thème particulier.

Par souci de clarté,sur la page administration de l’article ne cocher que les catégories (marae, tiki…) ne pas cocher les grandes catégories (sites archéologiques…)

Les localisations  qui sont classées hiérarchiquement par archipels, par île, par commune, par commune associée, et éventuellement par district ou quartier.

Conseil : Plusieurs communes portent le nom de l’île principale de la commune (par exemple la commun de Hao comprend 11 atolls)  ce qui perturbe la hiérarchie. Vérifier et corriger si nécessaire en indiquant dans la case parent « Tuamotu » à la place du nom de l’île principale de la commune. Par exemple pour la catégorie « Amanu » le parent doit être « Tuamotu » et nom « Hao »

Sur la page administration de l’article, pour Tahiti, ne pas cocher la casse « Ile du vent » cocher seulement celle « Tahiti » par mesure de simplification, puis celles de la commune et commune associée. Dans les Tuamotu, cochez uniquement le nom de l’atoll pas celui de la commune (qui est aussi le nom de l’ile principale) pour éviter les confusions.

Commentaires