Plus de photos et des photos plus grandes, c’étaient les principales revendications de nos lecteurs. Avec cette nouvelle version, nous donnons la belle part aux photos. Chaque article peut être illustré de 5 photos en grand format. Il est également possible de mettre des vidéos.

La ou les photos devant illustrer l’article doivent préalablement avoir été préparées et déposées dans un dossier spécifique nommé par exemple  « Photos Tahiti Heritage ». Voir FAQ Préparer une photo pour illustrer un article. 

Etape 1 – Passer en mode Administration http://www.tahitiheritage.pf/wp-admin – Tapez votre mot de passe.

Etape 2 –  l’article (voir FAQ corriger  ou compléter un article si nécessaire) et cliquer sur Modifier qui apparait en survolant le nom de l’article. Dans la barre de droite de la page Modifier l’article,  cliquer sur Image à la Une / Mettre une image à la une (Feature Image 1)

Etape 3 – la page Mettre une image à la Une, cliquez sur l’onglet Envoyer des fichiers. Vous pouvez envoyer la ou les photos en les faisant glisser de votre dossier « Photos Tahiti Heritage » vers la page qui se colorera en bleu. Vous pouvez également le bouton sélectionner des fichiers de manière plus classique.

Etape 4 – Une fois les images dans la Bibliothèque de médias, cliquer sur l’image pour la sélectionner , remplir dans la colonne de droite « Détails du fichier attaché« . La première case se remplie automatiquement avec le nom de votre fichier. Il convient de remplir correctement les trois cases pour le bon référencement des photos par les moteurs de recherche en indiquant, le nom de l’article, le lieu (commune, section de commune, quartier), Tahiti ou l’archipel, et si vous le souhaitez l’auteur de la photo (ou initiales) ou le Copyright © Tahiti Heritage

Conseil pour écrire © sur Mac utiliser le raccourci en appuyant en même temps sur les touches « alt » et « c »

Commentaires