Pour optimiser le temps de chargement des pages il faut simplifier l’identifiant (URL) des articles en supprimant les mots de liaison inutiles comme  » la « , « de », « le », « à » et surtout les « d’ » et « l’ » ainsi que certains mots (bad words) qui ne sont pas utiles pour le référencement. Il n’est pas obligatoire que l’identifiant corresponde exactement au titre de l’article. Attention toutefois de bien respecter les règles des URL, pas de majuscules, pas d’accent, mots réparés par un tiret.
Pour mieux référencer un article concernant un lieu précis, il convient de rajouter à l’URL le nom de ce lieu, s’il n’y figure pas déjà.

Etape 1 – Passer en mode administration : http://www.tahitiheritage.pf/wp-admin/ – Taper votre mot de passe.

Etape 2 – Supprimer les mots de liaison inutiles. Titre de l’article : Collection d’agrumes de Ua-Huka. URL ou identifiant actuel : « collection-dagrumes-de-ua-huka ». On supprime les « d » et « de », ce qui donne  « collection-agrumes-ua-huka »

Etape 3- Supprimer les bad words, les mots pas assez précis pour Google. Cette étape demande un peu plus de réflexion et un jugement personnel pour savoir comment le mot sera perçu par Google. Dans notre exemple, on peut donc supprimer le mot « collection » qui est trop vague pour Google. On aurait alors au final : « agrumes-ua-huka »

Etape 4- Rajouter le nom d’un lieu (île, commune, quartier). Titre actuel « Tour du cap Mata Kuiti » – Identifiant actuel « tour-du-cap-mata-kuiti » auquel on supprime le « -du » et rajoute le nom de l’île « Aukena », ce qui donne : « tour-cap-mata-kuiti-aukena »

Lorsque vous rédigez un nouvel article, vous pouvez facilement modifier l’URL en cliquant sur modifier sous le titre de l’article et en corrigeant le champ.

Modifier les URL et identifiant

Pour corriger l’URL d’un article existant, il faut aller sur Article/Tous les articles et cliquer sur Modification rapide. Il suffit d’apporter les modifications dans le champ Identifiant.

Modifier le permalien
Commentaires