Dans le village de Niuhu, de l’atoll de Fakahina, se trouvent plusieurs anciennes maisons en bois, pleines de charme.

Maison Tefau  : Initialement, cette ancienne maison en bois située en bordure du lagon ne comportait qu’un rez de chaussées mais comme la zone était régulièrement inondée lorsque le maramu (vent du Sud) souffle fort, un étage en bois a été créé. L’ancien propriétaire M. Tefau était agent de Police et conseiller municipal de la commune. (photo 1)

Maison de Madame Dupont : Cette petite maison en bois situé en face de la mairie a été démolie fin 2008, mais d’après les enfants de la propriétaire dans le but de la reconstruire à l’identique. En attendant le terrain situé au coeur du village en face de la mairie, est bien vide. (photo 2)

Maison aux rideaux rouges : A l’extrémité du village coté lagon, pas loin du croisement avec la route du tour de l’île, on peut voir une charmante petite maison avec ses mûrs et clins de bois beige-rosé délavés par le temps et aux rideaux fleuries rouges vifs.

Maison Teragiheikapu : Vieille maison en bois, située le long de la route principale du village. Au début, lors de sa construction la maison était surélevée sur des pilotis, puis bizarrement elle a été descendue.

 

Commentaires

Source :

Raymond Voirin


2016-06-21T08:49:15+00:00 Categories: Fakahina, Maison ancienne, Niuhu, Tuamotu|
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3
+1