Du Hitchcock à Tahiti, intéressant, non ?

Il y a une quinzaine d’années, Diana et son ami rentrent de Tiarei par la côte Est de Tahiti. Il est déjà 20 heures quand un violent orage se déchaine dans la nuit noire. La camionnette, une drôle de carriole, vibre à chaque coup de tonnerre et Diana a bien du mal à suivre la route de corniche sinueuse. Lorsqu’ils arrivent du coté du trou du souffleur, une voiture qui roule pleins phares allumés les rattrape.

La camionnette se met sur le coté mais les deux lumières éblouissantes restent obstinément derrière et même se collent de plus en plus dans les virages. Elle aborde un virage plus brusque tout en surveillant d’un œil dans le rétroviseur les deux lumières. Elle entrevoit, avec stupéfaction, que les deux tâches lumineuses continuent tout droit puis plongent dans la mer…  A t’elle été poussée par le souffle du trou du souffleur ?

Diana arrête brusquement la camionnette et se précipite avec son ami, sur le bord de la falaise pour voir le véhicule accidenté. Rien, absolument rien. La voiture suiveuse s’est volatilisée.

Il faut avoir des yeux pour y croire !


 

Commentaires

Source :

Guy Jacquet et Olivier Babin 2000


2017-01-25T19:47:04+00:00 Categories: Hitiaa O Te ra, Insolite, Tahiti|
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1