« Nous étions partis à la tombée du jour à la chasse aux poulets sauvages, dans le district de Huahine, situé au centre de l’île de Tubuai. C’est vers neuf heures du soir que mes amis et moi, alors que nous montions sur un manguier pour les attraper, avons eu le regard attiré au loin par de fortes lumières du côté de la montagne dite de l’homme couché.  »

Après un temps d’arrêt, il reprend : « de prime abord, on a pensé que c’étaient des hélicoptères de l’armée, mais nous n’entendions pas de bruit de moteur. Nous avons donc décidé de nous en approcher, mais …impossible de démarrer notre véhicule ! Nous avons poursuivi à pied en direction de la montagne. »

Philippe Bonnet poursuit : « cinq OVNI, grands et circulaires, étaient observables non loin du pic rocheux appelé Pahatu, l’un deux était posé à mi-pente, près d’une grotte, les autres étant en position géostationnaire à droite et à gauche de celui-ci. »

Mais ce n’est pas fini : « j’ai dirigé mon projecteur en direction de l’OVNI posé à terre, qui a envoyé un puissant faisceau lumineux dans notre direction, un faisceau d’un diamètre d’au moins cinq cents mètres. Une lumière égale à celle de la lumière du jour.

Enfin, « Vers une heure du matin, les OVNI sont partis en direction de Haramea, où leur passage fut également observé. Dans les jours qui ont suivi, nous nous sommes rendus sur place avec la gendarmerie et avons constaté que de la grotte, il ne restait que des éboulis. »

Ce récit corrobore une série d’observations faites par d’autres personnes de l’île.

Commentaires

Source :

Mama Thérèse 05/2006
Guy Jacquet

 


2017-07-07T05:31:40+00:00 Categories: Australes, Insolite, Mataura, Tubuai|
640 Partages
Partagez639
Tweetez
Enregistrer
+11