La vallée de la Vaitepiha à Tautira (Tahiti) est un endroit animé où il n’est pas trop recommandé de s’aventurer la nuit. La zone de l’entrée de la vallée est remplie de structures anciennes et de nombreux phénomènes bizarres se produisent régulièrement. On entend souvent le doux son d’un vivo (flute nasale) et quelquefois on voit une dame blanche traverser le pont, ce qui a d’ailleurs provoqué plusieurs accidents.

Une nuit un pêcheur de chevrettes (crevettes d’eau douce), avançait précautionneusement dans la rivière Vaitepiha, surveillant d’un œil les endroits où poser ses pieds sur les cailloux glissants et de l’autre les chevrettes. D’une main, il tenait le harpon à deux dents et de l’autre le mori gaz (lampe à gaz). Dès qu’il apercevait les deux points brillants des yeux des chevrettes sous la lumière du mori gaz, il lançait son harpon sur la pauvre bête.

La nuit était noire et l’heure fort avancée, et le panier était déjà bien rempli lorsqu’il sentit la présence de deux personnes. Il fut pris de frissons et se retourna brusquement. Le mori gaz éclaira l’être qui était devant lui bien visible pendant qu’une autre personne derrière lui, le frôlait.

Son aventure fit grand bruit et depuis les pêcheurs de chevrettes de Tautira évitent d’aller dans la vallée après 5 heures du soir.

Commentaires

Source :

Tunui Salmon


2016-10-20T08:08:48+00:00Categories: Tahiti, taiarapu-est, Tautira, Tupapa'u - Revenant|