Une maison pas ordinaire.

Cette grande maison à étage construite par Doudoute à Tiamao, se situe coté montagne à l’entrée de Papara, juste en face de l’ancienne maison de Pani, un grand orateur membre de l’académie tahitienne.

Depuis, de nombreux locataires se sont succédés. En effet, ils furent effrayés par des bruits ou manifestations bizarres et quittèrent au plus vite cette lugubre demeure. On disait dans le quartier que les habitants « vivaient avec le diable » ce qui était tout à fait explicite. Seul un locataire venant de Nouvelle Calédonie a pu vivre plusieurs années sans problème. Était-il sourd ou hermétique à de telles manifestations. Personne ne le saura!

On a longtemps cherché l’origine de ces mystérieux phénomènes avant de découvrir que la fosse septique, avait été magnifiquement réalisée avec un bel appareillage de pierres… provenant d’un paepae. De quoi rester septique, me direz-vous !

La fosse septique a été remplacée par une belle cuve en plastique et les pierres reposent tranquillement dans un coin du jardin. Depuis, tout s’est calmé et les occupants résident en paix.

Commentaires

Source :

Photo retouchée


2015-08-06T12:05:33+00:00 Categories: Maison hantée, Papara, Tahiti, Tiamao|
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
+1