Pacific Natura est une pharmacopée herboriste chinoise. En effet malgré une diversification de produits en vente, celle-ci est réputée dans la médicine chinoise.

Madame Laux XIE HONG a racheté le bail de la boutique il y a 16 ans soit en 1996 pour y montée son commerce. Au fond de la pharmacopée, il y a une salle de soins ou cette personne qualifiée en médecine traditionnelle chinoise dispense des massages et ausculte les patients afin de leurs prescrire des médicaments chinois.

Le magasin Tahiti Natura propose un large choix de médicaments chinois, des herbes, des babioles (sac à dos, ceinture…) et des bonbons chinois. La pharmacopée vend en particulier des médicaments que toute la population tahitienne utilise pour se soigner. Les cinq médicaments chinois les plus vendu sont le Yunnan Baiyao (guérison par l’intérieur, fièvre), le Cariminative Oïl (rhumatisme, arthrose), le Soathing Lotion (soin de la peau), le Ginseng (la forme, l’énergie), le Hua Tuo Oïl (les coupures démangeaisons). L’herboristerie permet de soigner des maladies telle que les rhumatismes, les brûlures, la grippe, les diarrhées.

Commentaires

Source :

Ludovic Ly  – BTS Animation et Gestion Touristiques Locales – Papeete Chinese Tour – fev 2012


2016-10-20T08:08:59+00:00 Categories: Bâtiment historique, Papeete, Tahiti|
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1