Les artistes australiens Dabs, Myla, sont revenus pour Festival de graffitis Ono’U 2015, s’installer en face de la peinture murale Les crocos roses qu’ils avaient réalisé lors du premier festival  en 2014. Cette fois ci, il se sont associés avec Pose.

La nouvelle peinture murale représente (nous semble-t-il) dans le pur style des Comics des années 50, un chat studieux au milieu de livres.

Le thème s’inspire de certains grands tableaux du XVIIème représentant un personnage assis devant des livres et un crâne, comme le tableau de Saint-Jérome par Le Caravage de 1606 (photo 2). Ce crâne omniprésent sur ces tableaux servait à cette époque de presse-papier mais permettait, semble-t-il, à certains écrivains de trouver l’inspiration en le caressant.

On reconnait la fameuse tête de chat qui est la signature de Dabs et Myla.

Saint-jerome par Le Caravage, Rome 1606

Dabs et Myla

Pour Dabs et Myla, la vie n’est jamais ennuyeuse. Un jour, ils se trouvent à l’autre bout du monde pour peindre une fresque murale, créer des décors de films, un autre jour ils transforment les murs blancs bien trop classiques d’une galerie en une ambiance de pays des merveilles en trois dimensions. Ils ont peint ensemble des murs à Rio de Janeiro, Londres, Détroit, en Norvège et à bien sur à Tahiti.

Ils ont quitté l’Australie en 2009 et depuis sont souvent dans leur studio à Los Angeles. Leur art est inspiré par leur vie de couple marié et leurs voyages autour du monde. Dabs et Myla forme une équipe créative, leur goût esthétique personnel se complètent mutuellement. Myla s’est spécialisée dans la représentation photo-réalistes de paysages urbains. Dabs quand à lui apporte la vie à leurs turbulents personnages inspirés des comics du milieu du siècle dernier, d’illustrations et de caricatures de théâtre de l’âge d’or de l’animation.

Ce qu’ils font est beaucoup plus que d’une collaboration artistique, c’est une collaboration de la vie de deux personnes, pleine d’amour et de joie.


Commentaires

Source :

Dabss Myla : Page Facebook et site www.dabsmyla.com

2017-03-20T14:28:31+00:00Categories: Street Art|