Fresque murale de l’artiste californienne Christina Angelina alias Starfighter, sur le mur de la Vice-Présidence, rue du Général de Gaulle à Papeete.

Christina Angelina (alias Starfighter)

Christina Angelina alias Starfighter, est une artiste visuelle, photographe et galériste de Los Angeles, reconnue internationalement pour son ses grandes fresques murales figuratives.

Angelina a grandi dans le quartier de Venice à Los Angeles, était entourée des artistes de la fameuse promenade. Inspirée par la créativité de la communauté d’artistes, elle a commencé à peindre quand elle était adolescente, vendant des estampes à des amis et à des collectionneurs d’art locaux.

« J’ai toujours su que je voulais être un artiste. Je ne savais pas exactement quel genre d’art »

Angelina a commencé par étudier l’animation et la photographie à l’Art Center College of Design de NYU tout en continuant à peindre. Puis réalisant qu’elle devait se concentrer sur ce qu’elle aimait le plus, elle a suivit des études d’Art à l’UCLA, avant de se tourner vers le Street-Art et d’adopter le le nom de « Starfighter« .

Décidant de ne pas être contrainte par les règles et les limites spatiales d’une galerie, Angelina peint généralement ses portraits figuratifs sur des murs extérieurs à grande échelle. L’artiste est connue pour ses peintures murales détaillées et réalistes qui représentent souvent des figures féminines.

« Je ne passe pas beaucoup de temps à préparer mes oeuvre.  le site même site. Lorsque j’arrive à un endroit, je le ressens. Je crée quelque chose qui me vient quand je suis là. Je fais correspondre mes couleurs à des pulvérisateurs de peinture à l’avance, ce qui accélère le processus. Je laisse aussi la peinture s’égoutter avec de l’eau. Mais la plus grande partie de mon efficacité vient de savoir quelles couleurs vont travailler pour les hautes lumières et les ombres. Je signe rarement mes oeuvres car j’ai une aversion pour la publicité personnelle. Une signature enlève la peinture. Je ne veux pas compromettre la pièce d’aucune façon »

Le Kinetoscope, à Slab City, Utah, dans une zone post apocalyptique habitée par des squatters

Le Kinetoscope peint par Christina Angelina, à Slab City, Utah, dans une zone post apocalyptique habitée par des squatters

Commentaires

Source :

Site Web – http://www.christinaangelina.com
Instagram – https://instagram.com/starfightera/


2018-06-20T22:41:18+00:00Categories: Centre ville, Papeete, Street Art|