Cette fresque murale « Illusion Cube Tahiti » se trouve le long de la rivière Papeava, à côté d’une immense station-service et en face d’une boutique d’armes à feu.  Cette oeuvre  a été peinte par le graffeur  français, Astro ODV pour le festival Ono’u 2017

Un travail de haute précision dans les formes, les couleurs et les perspectives qui évoluent pour réussir à créer ces effets de relief et de profondeur aboutissant à terme à une illusion parfaite!

Le graffeur français Astro OVD

Venu du graffiti, Astro s’est progressivement détaché de la lettre, marque de fabrique du tag, pour aller vers des formes purement abstraites, qu’il décline à l’infini.

« J’aime les arabesques de Mucha, les illusions de Vasarely, l’abstraction d’Hartung », résume cet autodidacte.

Voilà deux ans qu’il travaille des jeux de perspectives, sur murs comme sur toiles. Ses courbes enserrent le spectateur jusqu’à créer des dimensions parallèles, parfois baptisées « vortex ». Ce n’est pas un hasard si pour sa première expo en solo, il a choisi pour titre « Immersion ».

« L’immersion, c’est ma démarche artistique : importer les spectateurs à l’intérieur de mon style, de mon œuvre, en créant des illusions qui les emmènent loin, jusqu’à trouer la toile. »

Peinture par Astro du quartier de Quinta Do Mocho à Loures – Portugal

« Je pense que les peintures redonnent de la vie à ce quartier. Avant que ce projet ne se mette en place, il n’y avait plus de bus, plus aucun commerce dans ce lieu. Depuis qu’il y a des peintures, les commerces ont ré-ouvert, les bus repassent. Il y a même des touristes qui viennent prendre des photos des murs. » -Astro

Street Art Astro Illusion
Commentaires

Source :

Astro


2017-11-23T08:39:16+00:00Categories: Papeete, Street Art, Tahiti|