Une leçon de conduite.

Par une belle nuit sans nuage, une grosse voiture 4×4 circule sur la route de ceinture du coté de Taravao. La voie est complètement dégagée, ce qui incite le conducteur à jouer un peu avec l’accélérateur. Il décide de prendre le virage, à la corde, comme en rallye avec Sébastien Loeb ou Colin Mc Rae, en freinant à la dernière minute. Mais au moment crucial, les freins ne répondent pas et le volant refuse de tourner. La voiture, qui heureusement a de grandes qualités pour rouler en tout terrain, continue sa folle embardée tout droit dans le champ voisin, se faufile entre les arbres, et atterrit dans le fossé.

Sain et sauf, c’est le principal. Comme le véhicule sortait d’une révision chez le garagiste, le propriétaire pense immédiatement à une mauvaise intervention qui aurait disjonctée le circuit électronique qui commande la direction assistée comme l’assistance du freinage. Le garagiste, pourquoi pas ?

Il porte plainte contre le garagiste. Un expert est nommé et constate que la direction comme les freins sont en bon état de fonctionnement.

Le conducteur décide d’effectuer sa propre enquête en se rendant discrètement sur les lieux de l’accident Il apprend par une habitante voisine que déjà plusieurs voitures ont quitté soudainement la route à cet endroit sans que l’on comprenne pourquoi.

Un coin à éviter ! Moralité, tout virage est piégeur.

Commentaires

2017-12-16T19:10:19+00:00 Categories: Insolite, Tahiti, taiarapu-est, Taravao|
67 Partages
Partagez67
Tweetez
Enregistrer
+1