« Fenêtre sur cour » à Tahiti sort de sa grisaille et devient sous les bombes du graff-trotteur Seth « Fenêtre sur lagon ».

Fenêtre sur lagon est une fresque murale réalisée en mai 2015 sur les mûrs d’une maison abandonnée au PK 44 à Mataiea. L’artiste a bien utilisé le mur gris pour faire ressortir les couleurs du personnage très coloré. Le jeu de perspective est fabuleux, on a vraiment l’impression que la jeune vahine regarde par la fenêtre.

Julien Seth Malland, un artiste reporteur qui explore pour « Les Nouveaux Explorateurs » de Canal+ les arts urbains aux quatre coins du monde. Des rencontres au plus près des populations et de leur quotidien, qui aboutissent à la création d’oeuvre en  collaboration avec des street artists locaux comme avec le graphiste et designer local, HTJ design,pour la réalisation de fresque la tahitienne rouge lors du festival de Tahiti 2015.

Cette jeune vahine fait partie une suite de portraits de jeunes enfants que Seth a peint sur des mûrs de nombreux pays en adaptant les traits et les tenues de ses personnages au contexte local, comme ces fresques Shanghaï stories réalisées en novembre et décembre 2014 à Kang Ding Lu, Shanghaï (photo 2 et 3).

Commentaires

Source :

Photos 2 et 3 : Seth NouveauxExplorateursMalland
Photo 1 Chantal Alexandre Tahiti Iti 


2017-10-25T09:19:28+00:00 Categories: Mataiea, Street Art, Tahiti, Teva I uta|
747 Partages
Partagez708
Tweetez
Enregistrer39
+1
Email