Géométrie de Felipe Pantone, est une grande fresque murale réalisée rue Mgr Tepano Jaussen à Papeete en octobre 2017 dans le cadre du Festival de graffiti Ono’u 2017. Elle côtoie la fresque murale du portrait de Herenui réalisé par Askew.

Le street art psychédélique de Felipe Pantone

Felipe Pantone est un artiste argentino-espagnol issu du street art qui mélange typographie et abstraction dans de magnifiques graffitis psychédéliques.

Il commence ses premières oeuvres à l’âge précoce de douze ans à Buenos Aires, sa ville natale. Attiré par l’Europe, il suit des études d’art en Angleterre, qu’il arrête rapidement pour voyager afin de découvrir et pratiquer le graffiti. Il s’installe ensuite à Valence, en Espagne, où il fonde le crew des D.O.C.S (Doing Original Crooked Shit), réputés pour leurs expérimentations autour du lettrage. Son style avant-gardiste le révèle alors au public.

Felipe Pantone est un artiste trépignant de productivité. De Paris à Mexico, d’Osaka à Lisbonne, en passant par la Palestine, ses créations XXL sont visibles sur les murs du monde entier.

Street-art par Felipe Pantone
Street-art par Felipe Pantone

Le travail de Felipe Pantone est à la pointe du street art : à la croisée des graffitis conventionnels, de la typographie et de l’abstraction, son travail fusionne des éléments graphiques audacieux et des formes géométriques très évoluées pour créer une esthétique ultra-moderne qui accompagne la modernité nos paysages urbains. L’utilisation de couleurs vives et métalliques, contrastantes avec le duo omniprésent de noir et blanc, renforce l’effet psychédélique de ses compositions.

Commentaires

2017-11-23T08:45:32+00:00Categories: Centre ville, Papeete, Street Art, Tahiti|