« La polynésienne » tel est l’intitulé de cette fresque murale de l’artiste australien Fintan Magee qui représente une jeune femme couchée sous un pareo rayé bleu et blanc, ce serait une jeune femme de l’équipe des graffeurs du festival, qui aurait servit de modèle à l’artiste.

Cette fresque, réalisée lors du festival Ono’u 2017 de Raiatea, se trouve sur le mur du magasin Puchon au centre ville de Uturoa. Elle fait pendant à la fresque du navigateur Tupaia, qui se trouve de l’autre coté du terrain vague.

Street Art, Magee, à Uturoa

La fresque « La polynésienne » vue du parvis de l’église saint-André de Uturoa.

Street Art, la polynésienne de Fintan Magee, à Uturoa © Tahiti Heritage

Détail dela fresque : la polynésienne de Fintan Magee

Le graffeur australien Fintan Magee

L’australien Fintan Magee, est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes de rue les plus importants de son pays. Né en 1985 à Lismore en Australie, Fintan Magee dès son jeune âge est encouragé par ses parents à pratiquer le dessin. Pendant son adolescence, il gribouille son nom avec de grandes lettres très esthétiques dans les rues de Brisbane.

De nos jours, ses peintures murales, peintures à l’huile, dessins et gravures s’inspirent de la nature, de souvenirs d’enfance et des grands problèmes de société.

Street art, Fintan Magee Alexandria-Bowden-Street

Street art, Alexandria  Sydney, par Fintan Magee

Commentaires

Source :

Fintan Magee


2017-11-23T08:17:35+00:00Categories: Raiatea, Street Art, Uturoa|