Lors du festival de graffitis Ono’u 2017, les néo-zélandais Charles et Janine et Williams ont réalisé une fresque murale représentant un Otaha, une frégate du Pacifique. Cette oeuvre vient compléter le dessin du Bulbul qu’ils avaient réalisé à Raiatea lors du festival Ono’u 2015 et celui du Monarque réalisé à Papeete lors du festival Ono’u 2016.

Elle est à coté de la fresque murale du « drapeau tahitien » de Soten, cachée derrière une station service à l’entrée Est de la ville de Uturoa, à Raiatea.

La frégate du pacifique – Otaha

La Frégate du Pacifique, Otaha, est un très grand oiseau de mer dont l’envergure dépasse les deux mètres.

Les mâles adultes sont entièrement noirs et sont dotés d’une poche rouge sous la gorge qu’ils gonflent lors de la parade. Ils ont des plumes aux reflets verts sur le dos. Les femelles sont noires avec une gorge blanche. Cette zone blanche s’étend sous le ventre et remonte sur les flancs. Leurs yeux sont cerclés de rouge tandis que ceux des mâles sont cerclés de noir. Les ailes sont longues et pointues. La queue est longue, pointue et fourchue.

Les poussins sont entièrement blancs et les juvéniles ont sur l’avant du corps, le ventre et la tête, différentes zones brunes et blanches qui évoluent avec l’âge.

Street art, le bulbul des Williams à Raiatea

Street art, le bulbul des Williams à Raiatea, Ono’u 2015

Street art, le monarque de Tahiti chez Yune tune à Papeete.

Street art, le monarque de Tahiti chez Yune Tune à Papeete. Ono’u 2016

Commentaires

Source :

Société d’Ornithologie de Polynésie – Manu : Frégate du Pacifique


2017-11-23T08:20:10+00:00 Categories: Raiatea, Street Art, Uturoa|
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1