Phénomènes et apparitions dans le quartier de Mamao, voilà un cocktail détonnant : un tiki et une dame blanche !

Les yeux mystérieux du tiki de la CPS

Il y a quelques dizaines d’années, la caisse de Prévoyance sociale (CPS) lance un appel d’offre pour la réalisation d’une sculpture ornementale pour décorer l’entrée de son nouvel immeuble de Mamao (Papeete). Deux sculpteurs pascuans qui résident depuis longtemps du coté de Pueu (Tahiti iti) remportent le marché.

La sculpture est monumentale et assez étrange avec ses énormes yeux. Mais surtout, elle semble avoir un certain pouvoir puisque d’étranges phénomènes se produisent depuis dans les bureaux. Les ordinateurs s’allument et s’éteignent tous seuls, sous les yeux hagards des employés. Malheureusement, l’une des personnes a été traumatisée à un tel point qu’elle s’est jetée de sa voiture en rentrant chez elle.

Tiki de la CPS, à Mamao Papeete

La dame blanche de Mamao

Les gardiens de la Caisse disent qu’une belle dame blanche blonde hante également les lieux et se promène même dans le quartier de Mamao à Papeete depuis fort longtemps. D’ailleurs devant le cinéma qui se trouve juste à côté, on trouve des buissons de miri (basilic), plantes connues par les tahitiens pour chasser les tupapa’u (revenants).

Un cadre de travail très particulier.

Basilic commun, Miri tahitien, ocinum basilicum

Basilic, Miri

Commentaires

Source :

Raymond Graffe – oct 2007


2017-09-24T08:11:25+00:00Categories: Dame blanche, Mamao, Papeete, Pierre manamana, Tahiti|