Un étrange voyage. Il y a bien une cinquantaine d’années, Manuarii attendait le truck du coté de Papeari pour se rendre au marché de Papeete. En ce temps, la route était en soupe de corail et le truck roulait doucement en s’arrêtant tout le temps. Il n’y avait pas encore d’arrêt, aussi on étalait une feuille de bananier ou une palme de cocotier en travers de la route pour signaler au chauffeur notre présence.

Manuarii s’assoit dans le truck à coté d’un vieux copain d’enfance, Ernest, un petit homme à la peau déjà bien tanné par le temps qu’il n’avait pas vu depuis fort longtemps. La conversation part sur les souvenirs d’enfance et est si animée que les trois heures du trajet passent très rapidement. Arrivés au marché de Papeete, on se sépare pour faire ses courses chacun de son coté tout en se congratulant en se souhaitant « Nana, à la prochaine ».

Le soir, rentré chez lui, heureux de cette belle journée, Manuarii raconte à sa femme qu’il a rencontré son vieux copain Ernest. En entendant ce nom, sa femme se crispe et son visage prend un air épouvanté. Elle dit alors à son mari : « Ce n’est pas possible, on l’a enterré la semaine dernière ! »

Cette histoire n’est pas un phénomène isolé. Plusieurs personnes nous ont confié avoir rencontré des personnes qui étaient décédés quelques temps auparavant.

Commentaires
2016-10-27T08:24:22+00:00 Categories: Papeari, Tahiti, Teva I uta, Tupapa'u - Revenant|Tags: |
215 Partages
Partagez215
Tweetez
Enregistrer
+1